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9 avantages à créer un blog d’entreprise sur son site web pour faire décoller ses ventes !

On vous a conseillé de créer un blog d’entreprise sur votre site internet ? Ou vous vous êtes tout simplement renseigné sur les techniques qui permettent de gagner en visibilité et en notoriété et ainsi faire décoller vos ventes… Mais avez-vous visé juste ?… Parfaitement ! Le fait d’intégrer un blog sur son site web existant, avec du contenu de qualité, fait partie intégrante d’une stratégie marketing efficace ! Mais pourquoi créer un blog professionnel, quels en sont les véritables avantages ? Découvrez-le !

Avantage 1 : créer un blog d’entreprise pour améliorer son référencement naturel !

Premier avantage, et pas des moindres, vous pouvez significativement améliorer le SEO de votre site web grâce à votre blog ! Comment ? Tout simplement, car vous allez pouvoir vous référencer et vous positionner sur une multitude de mots-clés, voire de longues traines !

Via un site web classique, il sera difficile de vous positionner sur plusieurs mots-clés avec très peu de pages. Tandis qu’avec un blog d’entreprise, vous pourrez aisément obtenir un meilleur référencement… Vous allez ainsi travailler plusieurs mots-clés afin de traiter différentes thématiques et élargir les différentes requêtes tapées par les internautes que vous souhaitez cibler.

Avantage 2 : affermir et promouvoir son image de marque !

S’il est bien construit, votre blog pro va vous permettre d’améliorer votre image de marque et d’attirer et toucher plus de leads, de prospects, en l’ancrant à votre stratégie de marketing digital.

Pour cela, la mise en place d’une stratégie éditoriale qualitative sera essentielle. Un marketing de contenu efficace passera par la rédaction d’articles attrayants rédigés par un rédacteur web professionnel !

Avantage 3 : augmenter sa notoriété et son E réputation !

Tenir un blog d’entreprise bien construit et alimenté régulièrement, permet d’engendrer plus de backlinks, de liens entrants introduits dans des articles d’autres sites web qui renvoient vers votre site web. Vous gagnez ainsi en notoriété en étant plus présent sur la toile… Cerise sur le gâteau, vos autres compatriotes du web vont vous faire de la publicité gratuite, pas mal non ?!

Vous allez également renforcer votre crédibilité auprès de Google. Mais comment me direz-vous ?
Les crawls de Google vont ainsi constater que vos articles sont pertinents et sont utilisés comme sources fiables et intéressantes auprès d’autres sites internet !

Vous renforcerez également votre référencement social, le SMO, avec des articles qui seront partagés et relayés via des liens sur les réseaux sociaux.

Avantage 4 : faire décoller ses ventes de produits ou de services !

Grâce au maillage interne, vous allez pouvoir faire exploser vos ventes de produits et services grâce à un effet levier monumental !

Vous allez incorporer des articles dans votre blog qui traiteront d’une thématique ou problématique bien définie et qui redirigera votre prospect vers le lien d’un produit bénéfique pour lui, dont il ne pourra plus se passer !

Avantage 5 : séduire de nouveaux clients ou des réticents !

Votre cible ? Les clients potentiels ! Le blog permet une plus grande liberté d’écriture que lorsque l’on rédige un texte sur un site web classique. Il est un excellent outil de communication avec lequel vous allez pouvoir jouer et susciter l’attention…
Vous allez avoir la possibilité de vous permettre plus de folie et d’excentricité (avec modération bien sûr, si vous traitez d’un sujet sur le décès cela sera compliqué, on est bien d’accord…).

Vous allez ainsi pouvoir susciter l’intérêt d’un lectorat sceptique ou de futurs clients, en adoptant un ton chaleureux et dynamique, qui renforcera la complicité avec l’internaute et donc la pérennisation de votre relation !

Avantage 6 : posséder et engendrer plus de trafic qualifié pour convertir ses prospects en clients !

Grâce à l’utilisation et l’insertion intelligente de mots-clés et de requêtes en adéquation avec votre domaine et votre secteur d’activité, vous allez générer du trafic qualifié bien plus conséquent via votre blog professionnel !

Résultat des courses, un trafic qualifié, et donc intéressé dès le départ par ce que vous avez à lui vendre, sera forcément converti en client ! Vous allez ainsi améliorer votre taux de conversion

Avantage 7 : renforcer ses liens avec sa clientèle déjà existante !

Vous allez pouvoir contenter votre clientèle habituée, avec des articles pertinents et dynamiques qui solidifieront considérablement vos liens et votre complicité ! De plus, en publiant régulièrement et correctement, vos clients se rendront assidûment sur votre blog marketing et y découvriront des nouveautés.
Vous pourrez également interagir avec eux à l’aide des commentaires présents sur chaque article de blog !

 

Avantage 8 : asseoir son expertise !

Toujours avec des articles appropriés, pertinents et à forte valeur ajoutée, vous allez démontrer à votre lectorat que vous êtes un spécialiste dans votre domaine.
L’expertise est un élément déclencheur pour l’achat car cela va rassurer votre acheteur, ne l’oubliez pas !

Avantage 9 : augmenter la visibilité de son site web !

En publiant régulièrement des articles, vous générerez plus de trafic, car vous toucherez toujours plus de leads en étant présent dans les moteurs de recherches sous de multiples requêtes.

Cela favorisera en plus votre visibilité auprès de Google qui se rendra régulièrement sur votre site web afin d’indexer vos articles dans les SERPs.
Et vous savez bien que Google adore et kiffe à mort (ok c’était trop déplacé ? Mais tellement puissant comme expression…) quand le contenu textuel d’un site internet est mis à jour régulièrement et que de nouveaux contenus frais et pertinents y sont ajoutés !

Une stratégie de contenu de qualité est essentielle pour se démarquer !

Notez que la qualité du contenu de vos articles devra être irréprochable ! Autrement, la création d’un blog n’aura aucun intérêt et ne vous permettra pas de faire décoller vos ventes et votre notoriété !

Créer un blog d’entreprise fait partie des moyens de communication les plus efficaces ! Cette vitrine pleine de contenus intéressants représente votre identité visuelle, soignez-la donc.

Retenez que, le fait d’avoir un blog, permet de propulser et rafraichir l’image de son site internet de Ecommerce ou de vente de services pour :
– Être en tête des moteurs de recherche
– Gagner en visibilité sur la toile et faire connaître son site internet
– Parfaire sa stratégie webmarketing
– Fidéliser sa clientèle
– Développer son chiffre d’affaires
– Viser l‘acquisition d’une nouvelle clientèle
– Prouver son sérieux et son expertise

Alors, vous êtes séduit par l’idée de créer et intégrer un blog d’entreprise à votre site internet ?
N’hésitez plus et lancez-vous dans cette belle aventure !

Besoin d’une rédactrice Web pour vous y aider ? Je rédigerai avec plaisir vos articles de blog afin de vous aider à booster votre popularité, votre visibilité et ainsi faire décoller vos ventes !

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