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Comment optimiser son référencement naturel avec Google en 12 astuces incontournables !

Avec 90 % d’internautes sur la planète qui utilisent le moteur de recherche Google, il est plutôt logique et légitime de vouloir optimiser son référencement naturel avec le King Google ! De fait, il est indispensable de connaître quelques astuces incontournables pour accroitre sa visibilité sur le web avec l’optimisation SEO ! Allez, je vous explique à l’aide de 12 leviers comment commencer à être visible sur la toile, c’est parti !

Astuce 1 : Un contenu SEO de qualité pour optimiser son référencement naturel

Bien évidemment, l’un des critères primordiaux pour optimiser son site est d’avoir un contenu de qualité, à forte valeur ajoutée, convaincant et percutant. Si vous disposez d’articles de qualité, votre lectorat sera facilement converti en client. Cela vous permettra non seulement de vous apporter du trafic qualifié, mais également de satisfaire Google et donc d’améliorer votre ranking dans les SERP.

Monsieur Google Panda, le samouraï de Google, sanctionne durement les sites internet qui souhaitent optimiser leur référencement sans prendre en compte la satisfaction des lecteurs.

Le rédacteur web est justement là pour vous rédiger un texte qui plaise aux internautes, SEO Friendly en prime…

Astuce 2 : Le netlinking pour mieux référencer son site web

Le netlinking est l’une des stratégies SEO les plus efficaces pour faire connaître son site internet. Dans les grandes lignes, cette stratégie consiste à vous apporter plus de trafic qualifié grâce à des backlinks efficaces. Un backlink est un hyperlien introduit dans un article sur un autre site internet pointant vers votre site internet !

Grâce à la popularité engendrée par la diffusion de ces liens retours renvoyant vers votre site, vous gagnerez des points de la part de Google pour un meilleur référencement. Attention, au retour du bâton du filtre Google Pingouin (en anglais Penguin) qui vérifiera que vous ne trichiez pas… !

Astuce 3 : Pas de duplicate content pour un bon référencement et éviter les pénalités de Google

L’une des règles d’or d’un bon article à destination du web, c’est l’unicité. Votre article ne doit pas avoir de contenu dupliqué et être unique ! Le fait d’y déroger sera sanctionné durement par Google s’il s’aperçoit qu’une partie, voire l’intégralité de votre texte sont copiés !

Astuce 4 : Le choix des mots-clés en adéquation avec votre activité

Adoptez des mots clefs qui correspondent réellement à votre activité et au public concerné. Rien de plus inadéquat que de choisir des mots-clés non adaptés qui vous apporteront un trafic non concerné par votre thématique. Résultat ? Des internautes qui ne seront pas qualifiés et donc pas convertis !

La recherche de mots-clés devra donc être réalisée consciencieusement pour générer du trafic !

Astuce 5 : Choisir la longue traine pour un bon positionnement !

Si votre secteur est trop concurrentiel et qu’il existe déjà une multitude d’articles optimisés avec le mot-clé que vous aviez sélectionné, n’hésitez pas à vous positionner sur la longue traine dudit mot-clé ! Se placer sur la longue traine permet de ramener plus de trafic qualifié sur votre site internet !

Astuce 6 : Créer un cocon sémantique pour améliorer son positionnement

Le cocon sémantique permet de mieux vous positionner dans les SERP. Il se construit à l’aide de 4 éléments impératifs : des contenus optimisés, de qualité et pertinents, un maillage interne et un maillage externe. Il vous permettra de prouver votre expertise sur le domaine ciblé et de vous positionner sur des mots-clés à forte concurrence.
Si vous disposez déjà d’un gros site internet, un référenceur, un consultant en référencement, une agence SEO, ou une agence de référencement web, après avoir effectué un audit SEO, pourra vous aider à l’élaboration d’un cocon sémantique.

Astuce 7 : Pas de lenteurs pour une meilleure expérience utilisateur et éviter une pénalité de Google

Si vous percevez des problèmes de lenteurs au niveau d’une ou plusieurs pages de votre site internet, il faudra y remédier au plus vite. Un temps de chargement trop longuet occasionnera deux problèmes :
– Les internautes n’aiment pas attendre trop longtemps qu’une page se charge (4 secondes maximum) et risquent de fuir de votre site en quelques secondes et ainsi impacter votre taux de rebond !
– Google, en Grand Maître impitoyable, vous sanctionnera si votre page met plus de 3 secondes à s’afficher !

Vous pouvez donc remédier à ce problème et améliorer votre vitesse de chargement en réduisant par exemple le poids des images, des sons, gros fichiers et vidéos présentes sur chaque page avec un logiciel ou un outil gratuit en ligne compresseur de fichiers.

Astuce 8 : Article de blog de 800 mots minimum pour améliorer le référencement du site

Pour un référencement naturel au top de vos articles, la longueur idéale d’un article de blog est de minimum 800 mots. Mais plus il y en a, mieux c’est ! Alors, lâchez-vous !

Astuce 9 : Favoriser le maillage interne et externe pour améliorer la visibilité de vos pages web

Même si vous ne vous mettez pas en place un cocon sémantique, vous pouvez tout à fait optimiser votre référencement Google à l’aide d’un maillage interne, avec des liens internes renvoyant vers d’autres articles de votre blog ou de votre site web. Vous pouvez également favoriser un maillage externe, des liens externes renvoyant vers d’autres sites internet que le vôtre, mais en évitant au maximum vos concurrents bien évidemment !

Astuce 10 : Une orthographe irréprochable, c’est important pour le référencement !

L’orthographe et la syntaxe de vos articles doivent être irréprochables ! Que ce soit pour vos lecteurs ou pour les moteurs de recherche. En effet, Google repère également vos fautes d’orthographe et vous sanctionnera.
Il se peut cependant que vous deviez vous positionner sur un mot-clé qui comporte une faute d’orthographe. Les mots-clés étant basés sur les requêtes tapées sur les internautes, il se peut qu’un mot-clé comporte une faute. Dans ce cas précis, vous n’aurez pas le choix que de le laisser tel quel.

Essayez quand même de noyer cette faute dans la masse pour ne pas vous décrédibiliser auprès des internautes !

Astuce 11 : Bien structurer ses textes à l’aide des balises Hn pour l’optimisation du référencement

Google fait également attention à la structure de vos textes. Les petits robots de Google, nommés les Googlebot, ou crawler, analysent votre page à l’aide des balises h(n) qui permettent une meilleure compréhension de la thématique abordée et donc une meilleure indexation.

Structurez donc bien vos textes à l’aide d’une balise (H1) pour le titre, de balises (H2) pour vos sous-titres, etc.

Astuce 12 : Aider les robots d’indexation de Google à l’aide d’un contenu riche sémantiquement

Le champ sémantique et le champ lexical de vos articles doivent être exploités à fond dans les contenus textuels de votre site ! Plus votre texte sera riche en vocabulaire sémantique, plus les algorithmes de Google comprendront de quel sujet vous souhaitez parler ! La richesse sémantique est donc impérative pour améliorer son référencement organique et mieux indexer son site !

Vous connaissez désormais quelques points fondamentaux pour élaborer une stratégie de visibilité cohérente et savoir comment optimiser le référencement naturel de son site internet impeccablement !

Et bien évidemment, je suis tout à fait disponible pour la rédaction de vos articles et vous accompagner dans votre stratégie de référencement naturel afin de maximiser votre visibilité !

Bonne chance !

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